Trouvez des réponses à toutes vos questions en choisissant le sujet correspondant. Si vous vous interrogez toujours sur un point particulier, contactez directement notre support.

Compte client

Sur le site www.meublorama.com, vous avez 3 icônes en haut à droite. Le premier va vous permettre de vous connecter ou de créer un compte en y renseignant les informations nécessaire.

Cliquez sur la première icône afin d'accéder à votre compte client. Sur la page de votre compte, vous trouverez un bouton "Historique et détails de mes commandes". Vous aurez un aperçu global de toutes les commandes passées depuis la création de votre compte.

Lorsque vous cliquez sur le premier icône en haut du site www.meublorama.fr, vous trouverez un lien "Mot de passe oublié". Lorsque vous allez cliquer sur le lien, vous serez donc redirigé vers une page où il vous suffira de renseigner votre adresse mail afin de recevoir les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour modifier vos coordonnées personnelles, il vous suffit de vous connecter à votre espace client en utilisant le premier icône en haut à droite. Vous pourrez ensuite accéder à la gestion de vos coordonnées (Adresse(s) de livraison, Adresse(s) de facturation etc...).

Afin de supprimer totalement votre compte, il suffit de nous contacter via notre support.

Passer une commande

Il n'est actuellement pas possible de réserver un produit.

Les délais affichés sur les pages produits sont les délais d’expédition et varient en fonction de l'usine. A ce délai, il convient d’ajouter le délai de livraison, qui lui varient en fonction du mode de livraison que vous avez choisi. Les dates de livraison approximative vous sont communiquées au moment de la commande et vous sont confirmées dans l’email de confirmation de commande.

Le délai d'expédition commence à la validation de votre commande et représente la durée de traitement et de préparation de vos produits. Le délai de livraison, lui, débute lorsque votre colis quitte notre entrepôt en direction de votre adresse de livraison.

Livraison de nos produits

Nos transporteurs prendront un rendez-vous avec vous afin de livrer votre marchandise. Pour cela, ils vous contacteront à l'aide du numéro de téléphone que vous avez renseigné au moment de la création de votre compte ou de votre commande.

Nous livrons de partout en France. Cependant, pour la Corse, nous demandons une participation supplémentaire.

Produits

Pour obtenir plus d'informations sur un produit, il vous suffit de rentrer sur la fiche produit afin d'accéder à la fiche technique du produit.

Pour rechercher des produits sur Meublorama.com, plusieurs solutions s'offrent à vous : 

  1. Vous pouvez effectuer une recherche via la barre de recherche présente en en-tête du site.
  2. Dans la partie produit, vous pouvez sélectionner une catégorie afin de rechercher dans la catégorie souhaité.
  3. Lorsque vous êtes dans une catégorie, vous avez la possibilité d'utiliser des filtres afin d'affiner votre recherche.

Vous avez la possibilité de créer des alertes via votre espace client. Cette fonctionnalité vous permettra d'être alerté lorsque le produit que vous désirez sera de nouveau disponible à l'achat.

De manière générale, tous les produits en pack sont disponibles à l'unité.

Réductions

Nos bons de réductions actifs sont visibles directement sur le site, ils sont affichés dans une bannière lorsqu'un bon est actif.

Certains bons de réductions sont cumulables.

Malheureusement, une fois que la commande est passée et donc validée, il n'est plus possible d'appliquer le code promo.

Pensez à vérifier que vous avez saisi le bon code promo, si celui-ci est toujours d'actualité mais que vous n'arrivez pas à l'utiliser, contactez notre support.

Lors de votre commande, au moment du paiement, il vous sera demandé si vous possédez un code promo. C'est à ce moment là que vous devez le renseigner.

E-mail / Newsletter

Si vous ne recevez pas nos mails, pensez à vérifier dans vos spams.

La newsletter contient toutes les nouvelles collections et donc les produits à venir sur Meublorama.com

Lors de votre arrivé sur le site, si vous n'êtes pas inscrit à la newsletter, une fenêtre s'ouvre vous proposant l'inscription à celle-ci. Il vous suffit donc de renseigner votre E-mail.
De plus, il est possible via votre espace client, dans l'onglet "Vos informations personnelles" de cocher la case "Recevoir notre newsletter".

Pour vous désinscrire de notre newsletter, deux solutions s'offrent à vous :

- Vous pouvez cliquer sur le lien compris dans celle-ci "Se désinscrire".
- Depuis votre espace client, dans la partie "Vos informations personnelles", il vous suffit de décocher "Recevoir notre newsletter".

Avis / Feedback

Pour laisser un avis sur notre site Meublorama.com, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit que vous avez commandé, puis de cliquer sur "Avis (0)" et de saisir votre avis. Vous pouvez également nous laisser un avis sur Trustpilot ou sur Google.

Pour laisser un avis sur notre site Meublorama.com, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit que vous avez commandé, puis de cliquer sur "Avis (0)" et de saisir votre avis.

Question sur ma commande

Pour modifier une commande, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, notamment si elle est expédiée ou non. Le plus simple afin de modifier une commande est de contacter directement notre support.

Vous retrouverez directement le statut de votre commande dans votre espace client. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le premier icône en haut à droite, de vous connecter à votre espace client. Ensuite, vous pourrez aller dans l'onglet "Détails de mes commandes".

Lorsque votre commande est finalisée, vous recevez une confirmation à l'adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte client. 

Dans le cas où vous n'avez pas reçu cet e-mail de confirmation, vérifiez qu'il ne soit pas arrivé parmi vos courriers indésirables (spams). S'il s'avérait toujours que vous ne l'ayez pas reçu, veuillez nous contacter sur notre support directement.

Question sur la livraison

Si votre commande est en retard, vous pouvez contacter notre support directement.

Lors de l'expédition de votre commande, un numéro de suivi ainsi que le nom du transporteur vous sont remis. De plus, vous recevez un lien de suivi par mail lorsque votre commande est expédiée.

Il n'est actuellement pas proposé de service de montage pour les meubles que vous commandez sur notre boutique.

Si la commande n'est pas encore expédiée, pensez à contacter notre support. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

Lors de tout envoi de commande, nos transporteurs vous contactent afin de convenir d'un rendez-vous pour la livraison. Il n'est pas possible de choisir une date précise lors de la commande. Nous mettons tout en œuvre afin de vous livrer dans les plus brefs délais.

Produit manquant à la livraison

Si vous avez acheté des produits de différentes collections sur Meublorama.com, il est possible que vous receviez votre commande en plusieurs fois. S'il s'agit d'un produit en cours de réapprovisionnement, vous en serez avisé avant, et vous aurez le choix entre une livraison partielle, en attendant que ce produit soit de nouveau disponible, ou une livraison complète à ce moment. Sachez que nous ne livrons jamais de commande partielle sans votre accord.

Dans un cas exceptionnel où le manquement serait une erreur, nous verrons avec l'usine et les transporteurs où le problème est intervenu. Notre équipe fera son possible pour que le produit manquant vous parvienne dans mes meilleurs délais. Contactez notre service après-vente.

Nous pouvons vous renseigner sur la situation via notre support. Nous faisons notre maximum pour obtenir les délais les plus courts avec l'usine et les transporteurs.

Ma commande n'a pas été livrée

Si votre commande a du retard, nous vous invitons soit à contacter directement le transporteur, soit nous contacter sur notre support en indiquant votre numéro de commande afin que nous puissions nous renseigner auprès de notre transporteur.

Modes de paiement

Si vous avez déjà validé votre commande, il n'est malheureusement plus possible de modifier votre mode de paiement.

Dans le cas où vous avez une commande en attente de paiement, vous pouvez cliquer sur "renouveler" et vous passez une nouvelle commande en choisissant le bon mode de paiement.

Si vous êtes en train de réaliser votre commande, vous pouvez changer le mode de paiement sélectionné en cliquant simplement sur un autre.

Sur Meublorama, vous pouvez tout à fait payer en plusieurs fois sans frais : nous vous offrons la possibilité de régler votre commande par carte bancaire en 2x ou 3x à partir de 100 € d'achat, ou en 4x à partir de 200 € d’achat, sans aucune formalité ni frais supplémentaire de votre part !

 

Il est également possible de payer en 6x, 10x ou 12x sans frais entre 200 € et 6000 € d'achat sur notre site. Votre dossier sera étudié par notre partenaire avant de pouvoir confirmer la commande.

Pour régler votre commande par virement bancaire il vous faut contacter notre support.

Afin d'effectuer votre paiement par carte bancaire, il vous suffit de suivre les étapes de commande et de sélectionner paiement par carte bancaire lors de l'étape de paiement.

Pour payer votre commande via PayPal, tout comme pour la carte bancaire, il vous suffit de sélectionner cette méthode de paiement lors de la phase de paiement de votre commande.

Modification de l'adresse

Pour modifier votre adresse de livraison, il vous suffit de renseigner la nouvelle adresse lors de votre commande ou directement sur votre espace client.

Pour modifier votre adresse de facturation, il vous suffit de renseigner la nouvelle adresse lors de votre commande ou directement sur votre espace client.

Remboursement

Les remboursements sont effectués directement sur le mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

Factures

Après avoir passé une commande, vous recevez votre facture par e-mail à l'adresse enregistrée. Si vous ne l'avez pas reçue, vérifiez qu'elle ne se trouve pas dans vos courriers indésirables (spams). Vous pouvez également la retrouver dans "historique et détails de mes commandes" lorsque vous cliquez sur l'onglet "mon compte" en haut à droite sur Meublorama.com.

S'il s'avère que vous ne l'avez pas reçue et qu'elle n’apparaît pas dans votre compte client sur le site, veuillez nous contacter sur notre support.

La TVA est inscrite et détaillée sur toutes les factures émises par Meublorama.

Produit endommagé

Si vous constatez une anomalie lors de la livraison, vous pouvez refuser le colis et inscrire sur le bon de livraison la raison pour laquelle vous le refusez. Contactez ensuite notre support.

Si la non-conformité est avérée, le même produit sera remis à votre disposition, sous réserve de sa disponibilité.

A défaut, vous pourrez soit annuler votre commande et obtenir remboursement, soit choisir un autre bien à un prix identique.

Pour connaitre la disponibilité de pièces de rechange, vous pouvez contacter notre support.

Problèmes à la livraison

Pour les soucis rencontrés à la réception de votre commande, veuillez contacter notre support. Merci de communiquer votre nom et le numéro de commande, et de façon précise et détaillée le souci rencontré.

Si vous avez reçu un produit incomplet, veuillez contacter notre support. N’oubliez pas de mentionner la description exacte des pièces manquantes, figurant sur l’instruction de montage fournie avec le produit. Si vous n'avez pas reçu de notice, nous ferons le nécessaire pour qu'elle soit transmise.

Nous vérifierons que les pièces manquantes soient disponibles et nous vous les enverrons au plus vite.

Si vous constatez une anomalie lors de la livraison, vous pouvez refuser le colis et inscrire sur le bon de livraison la raison pour laquelle vous le refusez. Contactez ensuite notre support.

Si la non-conformité est avérée, le même produit sera remis à votre disposition, sous réserve de sa disponibilité.

A défaut, vous pourrez soit annuler votre commande et obtenir remboursement, soit choisir un autre bien à un prix identique.

Vous devez renvoyer le produit à Meublorama au plus tard 14 jours après avoir notifié votre décision de rétractation. Vous prenez en charge les frais directs de renvoi du colis. Nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de nos produits, car seul seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité, dans leur emballage d'origine accompagnés de leur accessoires, notice de montage et certificat de garantie, l'ensemble devant être intact et en parfait état de revente.

Tout produit qui aurait été abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, vous incombent.

Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, vous en êtes seul responsable et ne pourrez être remboursé.

Si le produit retourné ne nous parvient pas dans les délais et conditions prévues, vous ne pourrez ni être remboursé ni obtenir d'avoir. Dans ce cas, si vous souhaitez jouir à nouveau de ce produit, vous pouvez en faire la demande.

Retourner un produit

Vous devez renvoyer le produit à Meublorama au plus tard 14 jours après avoir notifié votre décision de rétractation. Vous prenez en charge les frais directs de renvoi du colis. Nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de nos produits, car seul seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité, dans leur emballage d'origine accompagnés de leur accessoires, notice de montage et certificat de garantie, l'ensemble devant être intact et en parfait état de revente.

Tout produit qui aurait été abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, vous incombent.

Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, vous en êtes seul responsable et ne pourrez être remboursé.

Si le produit retourné ne nous parvient pas dans les délais et conditions prévues, vous ne pourrez ni être remboursé ni obtenir d'avoir. Dans ce cas, si vous souhaitez jouir à nouveau de ce produit, vous pouvez en faire la demande.

Les entrepôts de Meublorama se situent SARL Price Factory - L'île Neuve - 285 chemin de l'île neuve - 26600 La Roche-de-Glun - France.

Garantie

Tous nos articles disposent d’une garantie légale minimum de 2 ans. Certains articles bénéficient même jusqu’à 10 ans de garantie. Elle est applicable dans les conditions normales d’utilisation et couvre tous les problèmes de fabrication et d’usure anormale des produits. Cette garantie vous offre l’assurance d’achats sereins.

La garantie est applicable dans les conditions normales d’utilisation et couvre tous les problèmes de fabrication et d’usure anormale des produits. Si vous souhaitez en bénéficier, contactez notre support.

Pour connaitre la disponibilité de pièces de rechange, vous pouvez contacter notre support.

Vous devez renvoyer le produit à Meublorama au plus tard 14 jours après avoir notifié votre décision de rétractation. Vous prenez en charge les frais directs de renvoi du colis. Nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de nos produits, car seul seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité, dans leur emballage d'origine accompagnés de leur accessoires, notice de montage et certificat de garantie, l'ensemble devant être intact et en parfait état de revente.

Tout produit qui aurait été abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, vous incombent.

Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, vous en êtes seul responsable et ne pourrez être remboursé.

Si le produit retourné ne nous parvient pas dans les délais et conditions prévues, vous ne pourrez ni être remboursé ni obtenir d'avoir. Dans ce cas, si vous souhaitez jouir à nouveau de ce produit, vous pouvez en faire la demande.

Annuler une commande

Nous vous remboursons au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous avez informé de votre droit à la rétractation. Cependant, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni la preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour passer la commande initiale.

Si toutefois le délai est passé et que vous n'avez pas reçu votre remboursement, contactez notre support.

Que vous ayez changé d’avis ou si votre commande ne vous apporte pas entière satisfaction, aucun souci : vous disposez du droit à la rétraction. Vous disposez en effet de 30 jours à dater de la réception de votre commande pour nous notifier votre désir de retourner la commande. Vous devrez, sous les 14 jours suivant cette notification, nous renvoyer, à votre charge, vos articles. Nous procéderons ensuite au remboursement de votre commande sous 14 jours. N’hésitez pas à contacter notre support.

Protection des données

Connaissez-vous le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer) ? Observez la fenêtre de votre navigateur Internet : à gauche de l'URL de Meublorama, vous pouvez apercevoir un petit cadenas. Celui-ci vous assure que la connexion à ce site est sécurisée. Cela signifie que vos informations, qu'il s'agisse de mots de passe ou encore de numéros de carte de paiement, sont totalement privées. 

De manière générale, vous ferez confiance à un site qui passe par "https" (et non seulement "http") : toutes les informations envoyées sont chiffrées et protégées.

Pour la sécurité des paiements en ligne, nous faisons appel à une plateforme de paiement sécurisé. La transaction s’effectue via HiPay, qui dispose seul de l’information échangée sur le site au moment du paiement. Cela garantit la totale confidentialité des données personnelles de paiement.

Il s'agit d'une société sécurisée, tout comme Meublorama.com, par le protocole SSL (Secure Socket Layer) qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors du paiement par carte et crypte tous les échanges afin d'en assurer confidentialité. L'échange d'information sensibles telles que le numéro de carte de crédit se fait entre l'acheteur et HiPay. Ainsi, à aucun moment, nous n'avons connaissance de votre numéro de carte.

Cette plateforme est protégée par différents systèmes de firewall et conversions de protocole pour interdire l'accès aux données ou aux processeurs de paiement par des visiteurs indésirables.

Effectuez vos paiements en toute sécurité sur www.meublorama.com.

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Conditions générales de vente

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Droit de rétractation

Que vous ayez changé d’avis ou si votre commande ne vous apporte pas entière satisfaction, aucun souci : vous disposez du droit à la rétraction. Vous disposez en effet de 14 jours à dater de la réception de votre commande pour nous notifier votre droit à la rétractation.

Vous devrez, sous les 14 jours suivant cette notification, nous renvoyer, à votre charge, vos produits. Nous procéderons ensuite au remboursement de votre commande sous 14 jours. N’hésitez pas à contacter notre support.